Excite

Visiter le Laos

Vientiane, Vang Vieng ou Louangprabang attirent de plus en plus de touristes au Laos sans être non plus de l'intensité de ce que l'on observe chez ses voisins.

Au coeur de l'Asie du sud-est

Entouré par la Birmanie (Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt Nam et la République populaire de Chine, le Laos n'a pas d'accès à la mer mais offre de splendides paysages qui s'ouvrent peu à peu au tourisme dans une géographie toute en longueur qui rappelle un peu l'Italie.

Visite notre galerie de photos découvertes sur Flickr.

Ouverture timide

Depuis les années 90 le Laos tente de s'ouvrir au reste du monde avec timidité. La région de Vang Vieng est actuellement la plus prisée et peut-être aussi la mieux équipée pour l'accueil du touriste, avec la capitale Vientiane et ses quelques hôtels. L'ancienne capitale historique de Luang Prabang (ou Louangprabang) est également de plus en plus prisée par les visiteurs.

Cependant, le Laos reste très prudent à l'égard du tourisme de masse, ne voulant pas devenir comme la Thaïlande, et les paysages en sont ainsi d'autant mieux préservés.

C'est un pays qui aime conserver les traces de son passé et qui privilégie la simplicité de vivre dans une ambiance désuète. Amoureux des animations débauchées du voisin thaï passez votre chemin, les Laotiens attendent du touriste le plus grand respect et offrent en échange leur chaleur empreinte de douceur.

Prudence

Il est recommandé de lire les recommandations émises par le site officiel du gouvernement Français diplomatie.gouv.fr avant de préparer son séjour au Laos, pour des raisons simples de sécurité. Mieux vaut ne pas sortir des chemins balisés à cause des engins non explosés de la guerre du Vietnam encore disséminés dans le paysage. Sachez encore que la peine de mort est appliquée pour tout trafic de drogue d'importance et que la région du Triangle d'Or, malgré sa beauté, est particulièrement dangereuse.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020