Excite

Visiter le Botswana

Au nord de l'Afrique du sud, le Botswana est une destination qui attire de nombreux amateurs de safaris africains chaque année.

Le Botswana

Le Botswana est la pays du Roi lion et plus exactement l'un des endroits préservés de la planète où l'on peut observer le plus d'animaux sauvages dans leur habitat. Situé au nord de l'Afrique du sud et entre la Namibie à l'ouest et le Zimbabwe au nord-est, le Botswana accueille régulièrement les amateurs de safaris.

Le désert du Kalahari couvre 70% de la surface du Botswana et le delta de l'Okavongo au nord-ouest, là où se regroupe la plus grande partie de la population, est le 2e plus grand au monde avec une superficie de 18'000 km2. Sa particularité est qu'il se déverse dans le désert, sans embouchure maritime.

Les safaris touristiques ont lieu dans la région du delta où viennent s'abreuver les animaux du désert: lions, éléphants et antilopes kudu (photo).

S'y rendre

Les compagnies aériennes Swiss, British Airways, Lufthansa, Air Botswana et Emirates se rendent régulièrement à l'aéroport de Gaborone, la capitale du Botswana.

Le site nomade-aventure.com propose des safaris sur 10 jours, entre 2800 et 3200 euros par personne tout compris.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017