Excite

Visiter La Rochelle et l'Île de Ré

La Rochelle est un port très vivant offrant de nombreuses possibilités de visites et un paradis pour les cyclistes.

La Porte océane

Capitale de l'Aunis, préfecture du département des Charente-Maritime, dans la région Poitou-Charentes, La Rochelle est un port de haute mer depuis le 12e siècle.

La Porte océane est dotée d'un patrimoine millénaire. A 187 km au nord de Bordeaux et 147 km au sud de Nantes, La Rochelle est ceinturée de falaises de calcaire.

Se rendre à La Rochelle

Un aéroport en pleine expansion relie La Rochelle à bas prix grâce à la présence des compagnies low-cost Ryanair, Airlinair, Flybe et EasyJet.

A voir

La Rochelle est reliée à l'Île de Ré par le plus long pont de France depuis mai 1988. L'Île de Ré est une destination de vacances privilégiée dont le calme est apprécié par ses visiteurs et ses quelques habitants.

Le Musée Maritime, le Musée du Nouveau Monde, le premier Musée des Automates créé en France, le Phare du Bout du Monde, l'Aquarium sont autant de lieux très intéressants à visiter ou à découvrir.

Des évènements d'envergure internationale comme le Grand Pavois (le plus grand salon nautique international à flot) ou les Francofolies et ses concerts s'y déroulent chaque année. Le Festival international du film créé en 1973 est le 2e plus grand de France après Cannes en nombre de visiteurs.

Les vélos

Les vélos sont à La Rochelle ce que les parapluies sont à Cherbourg. Le premier service libre de mise à disposition de vélos en France s'est créé à La Rochelle en 1976 déjà, bien avant les Vélib'. On dénombre 160 km de pistes cyclables dans la commune.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017