Excite

Guide pour visiter la Maison Blanche

La Maison Blanche, résidence officielle du président des États-Unis, est une des attractions les plus convoitées par les touristes à Washington DC. Elle se trouve au 1600 Pennsylvania Avenue, à deux pas du Mall et du Washington Monument. Ce lieu historique est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année. Donc, ce sera dommage de le louper lors d’une escapade à Washington. Voici un petit guide pour visiter la Maison Blanche.

Les étapes à suivre

Les citoyens français qui souhaitent visiter la Maison Blanche doivent adresse une demande auprès de l’Ambassade de France, 4101 reservoir Road, NW Washington DC 20007 au moins un mois à l’avance. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, faites cette démarche six mois à l’avance. Il peut toujours y avoir des complications et ce serait regrettable de repayer les tickets. Le groupe doit être constitué au minimum de 10 visiteurs et au maximum 30. L’ambassade ne peut pas composer des groupes qui ne respectent pas ces règles. Par exemple, si votre groupe a seulement 6 personnes et que vous avez besoin de 4 autres personnes pour compléter le nombre de visiteurs d’un groupe, l’Ambassade n’est pas en mesure de vous chercher les 4 personnes requises.Si la demande est déposée hors délai (moins d’un mois) ou si le nombre de personnes composant un groupe n’est pas respecté, la visite de la Maison Blanche ne sera pas possible. En revanche, si votre demande a été retenue, l’Ambassade vous demandera plus de détails pour procéder aux autres vérifications nécessaires.

Les principaux lieux à visiter

Lors d’une visite de la Maison Blanche, vous pourrez admirer certains lieux historiques de la demeure, mais pas les plus cruciaux. En gros, vous allez voir la salle à manger d’État qui fut le bureau de Thomas Jefferson, la salle de l’est et la chambre bleue décorée par James Monroe après l’incendie de 1814. En revanche, la célèbre aile ouest, où les grandes décisions gouvernementales sont prises, est strictement interdite aux visiteurs, tout comme la résidence du président.

Quelques recommandations

C’est une chance de pouvoir visiter la Maison Blanche, mais elle demande une certaine préparation. Après avoir accepté votre demande, l’Ambassade de France à Washington vous remettra votre ticket assorti de votre heure de visites. Les sacs ne sont pas admis à l’intérieur du bâtiment et il faut passer les services de sécurités qui sont multilingues et très courtois. Un livret d’explication est remis aux enfants. À la fin de la visite, vous pouvez vous prendre en photo devant l’entrée principale de la Maison Blanche. À proximité, il y a aussi une boutique avec un atelier photo où vous pourrez vous faire tirer le portrait comme si vous vous trouviez dans le bureau présidentiel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018