Excite

Visiter et séjourner sur l’île de Korcula

Le célèbre explorateur Marco Polo serait né sur l’île de Korcula, au sud de la côte Adriatique. Après avoir atterrit à Dubrovnik, ou à Split, on y accède par ferry. Des ferry rapides relient Spilt et Dubrovnik à l’île de Korcula plusieurs fois par jour.

L’île

Les deux spécialités de cette île toute en longueur (47 km de long pour 7 à 8 km de large) sont l’huile d’olive et le tourisme. Ile très verte, elle offre de nombreuses criques et plages désertes. Le chef-lieu et ses remparts sont dans le même style que Dubrovnik, chargés d’histoire. Prisée tour à tour par les grecs, les romains, Venise et Napoléon, l’île de Korcula a attiré à travers l’histoire toutes les convoitises que découvrent de plus en plus de visiteurs.

Vous trouverez les informations nécessaires sur les ferry reliant l’île sur le site de la compagnie croate Jadrolinija.

Logement sur l’île de Korcula

Il y a six hôtels sur l’île : l’hôtel Korcula (situé dans la vieille ville de Korcula, comptez une centaine d’euros la chambre double en plein été), l’hôtel Marco Polo, l’hôtel Liburna, l’hôtel Park (un hôtel style « années 60 » de 153 chambres), l’hôtel Bon Repos, magnifiquement situé dans une baie aux eaux claires, et l’hôtel Lumbarda, un trois étoiles situé dans le village du même nom avec un club de plongée.

Notez que tous les hôtels chargent 10 à 15% supplémentaires pour des séjours de moins de 3 nuits. Il est également possible de louer un studio ou un appartement à la semaine, au mois ou plus.



Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017