Excite

Visiter Edinburg pendant le Festival Fringe

Découvrir l’Ecosse ne se limite pas à visiter les châteaux et les paysages légendaires de ce terroir britannique. La capitale Edimbourg mérite aussi l’attention du visiteur. C’est dans cette ville, que se tient chaque année, au mois d’Aout, l’un des plus importants festivals artistiques au monde :Le Fringe. Visiter Edinburg pendant le Festival Fringe assure un moment inoubliable.

Initié en 1947, le Edinburg Festival Fringe (EFF), populairement désigné sous le nom de Fringe, est un immense rassemblement de spectacles en tout genre. Se déroulant pendant 3 semaines au cours du mois d’Aout de chaque année, le festival regroupe des spectacles de danse, de théâtre de rue, de comédies, de théâtre,….Aussi, visiter Edinburg pendant le Festival Fringe assure à chacun dépaysement et enchantement.

Se déroulant en même temps que le festival international de la ville, le Fringe rassemble désormais des milliers de spectacles, dont une grande partie est accessible gratuitement. Pour les découvrir, il suffit de se rendre dans quelques salles de spectacles de la ville, dans certains pubs, mais aussi le long de la Royal Mile, la principale artère de la capitale écossaise.

L’enchantement est au rendez-vous puisque l’on peut assister gratuitement à un grand nombre de manifestations, proposées par des artistes venus du monde entier. L’ambiance festive qui règne alors dans la vieille ville pousse à arpenter les sites historiques de celle-ci. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, Edinbourg recèle de trésors, que l’on peut explorer.

De part et d’autre de cette avenue royale, on ne manquera pas le château de la cité mais aussi le Palais de Holyroodhouse, alors que le jardin botanique de la cité assure un moment apaisant après ces moments passés à arpenter les rues si attirantes de la capitale écossaise.

Un festival pour mettre en lumière la ville

Si la capitale écossaise abrite d’innombrables trésors, qu’il convient de découvrir et d’admirer, le Festival artistique organisé chaque année au mois d’Aout permet d’égayer cette visite. Visiter Edinburg pendant le Festival Fringe reste l’occasion de vivre un moment unique, en accédant à d’innombrables spectacles, tout ensuccombant au charme de cette ville si pittoresque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018