Excite

Visite de la Forêt Noire : en automne, c'est le moment !

La Forêt Noire est, avec ses 12 000 km², une des plus vastes régions d'Allemagne et, sans aucun doute, la plus célèbre par sa grande variété culturelle. Ses paysages, son architecture, ses crus, ses bonnes tables, ses stations thermales, ses stations de sport d'hiver : autant de prétextes pour organiser des visites en Forêt Noire

Le plus rationnel est de répartir ses visites en Forêt Noire selon des objectifs bien précis.

La route panoramique, pour un concentré de culture

Au sud de la Forêt Noire, une route de 50 km traverse les paysages des régions de Hinterzarten, Waldkirch et Fribourg. Paysages, cultures, traditions, gastronomie... rien n'est pareil à chaque étape.

La Route des Crêtes, olympe des amateurs de sommets

Sur 65 kilomètres, de Baden-Baden se déroule la plus typique et la plus ancienne des routes de Forêt Noire : la B500. On y circule à des altitudes de 800 m à 1000 m.

Bade : La route des Vins, paradis des gourmets

Sur 160 kilomètres du sud ou nord, de Weil am Rhein à Baden-Baden, la frange ouest de la Forêt Noire est couverte de vignobles. Les villages y sont pittoresques et les assiettes bien remplies.

La Route des Horloges, nirvana des ponctuels

En forêt Noire, l'horlogerie artisanale remonte à presque trois siècles. Sur le plateau de Baar, un circuit de 350 km traverses de charmants villages tout en faisant l'inventaire des curiosités horlogères.

La Route Romantique, délice des fans de Sissi

Sur 350 km, de Wurtzbourg à Füssen, une route traverse tout ce qui peut enchanter l'oeil des amateurs de beauté. On y découvre de charmants villages aux maisons à colombages aux balcons fleuris, des petites villes cossues où la noblesse se retirait en villégiature, des champs dans lesquels on aimerait pique niquer et des rivières où l'on aimerait nager.

Les visites en Forêt Noire; une tradition séculaire

On ne parle pas d'une, mais de plusieurs visites en Forêt Noire tant la région est vaste et riche. Chacun peut y trouver quelque chose à son goût que ce soit la détente, la découverte ou le sport. Déjà l'aristocatie du XIXe siècle aimait cette région qui alie si bien l'utile des cures thermales à l'agréable des loisirs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018