Excite

Visite de Göteborg, en Suède

Les visiteurs apprécient l’offre culturelle majeure et différente de la Scandinavie. Et la Suède est l’un des pays où la qualité de vie est la plus élevée. Göteborg, à mi-chemin entre Oslo et Copenhague, est la deuxième ville de Suède, juste après Stockholm.

Le jardin botanique

Ce sont près de 1600 espèces qui s’épanouissent dans ce jardin proche de l’Université de Göteborg, où les étudiants viennent faire prélèvements et expériences. Mais le jardin botanique (photo) est un lieu de promenades privilégié au printemps et en été. Le val japonais, peuplé d’arbres, de plantes et de fleurs originaires d’Extrême Orient côtoie une rocaille alpine, et même un jardin de cuisine. En effet, de nombreuses variétés de plantes aromatiques sont cultivées ici.

Les musées: le pôle d’attraction de Göteborg

Contrairement au musée des Arts Décoratifs, et à la plupart des musées nationaux de Suède, le musée des Beaux Arts ne doit ses collections de prestige qu’à des donations privées, et non à la famille royale.

Le musée des Beaux Arts de Göteborg abrite la plus grande collection d’art scandinave des XIX° et XX° siècles. Mais en dehors des artistes régionaux, on y admire également des œuvres de Picasso, Rembrandt, Van Gogh ou encore Rubens.

Le bâtiment, cadeau à Göteborg à l’occasion de son 300° anniversaire, surplombe la ville.

Liseberg: le parc d’attraction de Göteborg

Le plus grand et le plus fréquenté des parcs d’attraction de Scandinavie voit défiler sur ses manèges, loopings et autres trains fantômes tous les habitants de Göteborg, et tous les touristes aussi. C’est un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble de la population de la ville, des plus classiques aux plus excentriques: tout le monde s’y retrouve.

Juste à côté de Liseberg se trouve l’Universeum: un gigantesque lieu de découverte et d’expérimentations: des couloirs creusés dans le bassin aux requins, une forêt tropicale, à Göteborg!

Enfin, à ne pas oublier: l’activité portuaire de Göteborg, ville maritime parmi les plus importantes, depuis laquelle on peut embarquer pour des croisières diverses.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017