Excite

Les villes les plus romantiques du monde selon MissTravel

Fini les clichés. Ce n’est ni Venise, ni Paris qui trônent en tête de liste des villes les plus romantiques du monde. Aujourd’hui, ce sont plutôt des villes asiatiques qui font battre le cœur des amoureux. Selon The Huffington Post, MissTravel a regroupé les données relatives à 7340 réservations de vols effectués à travers le monde pour réaliser ce classement.

Bali et Phuket en tête du classement

Posée tel un bijou sur les eaux claires de l'océan indien, Bali fait penser à un jardin d’Éden ceinturé de plages au sable fin. Pas étonnant donc qu’elle se retrouve à la tête du classement des villes les plus romantiques du monde. Surnommée l’île des Dieux, Bali incarne bien le paradis sur terre. Paysages époustouflants, climat agréable, richesse culturelle et infrastructures hôtelières adaptés à tous les budgets en fait une destination de rêve pour les amoureux en quête d’évasion. Située dans le sud de la Thaïlande, l’île tropicale de Phuket a tout pour garantir un séjour de rêve en amoureux : plages de rêve, mer cristalline, climat agréable et hôtels pour tous les budgets.

Paris et Venise aux 19ème et 20ème positions

Elle ne figure peut-être pas en tête de liste, mais la capitale française n’en reste pas moins l’une des villes les plus romantiques du monde. Classée en 19e position sur la liste de MissTravel, juste avant Venise (classée 20e), Paris vient de prouver qu’elle cesse d’attirer la convoitise des amoureux venant des quatre coins du monde. Et ce n’est pas les célébrités qui diront le contraire. Après Maria Carey et Nick Cannon, Sacha Baron Cohen et Isla Fisher et tant d’autres, Kanye West et Kim Kardashian prépareraient leur mariage à Paris cet été 2014.

Le Caire en 6e position

Chose surprenante, la capitale égyptienne se trouve à la 6e place des villes les plus romantiques du monde. Cela, malgré les troubles qui secouent le pays ces dernières années. Il faut dire que Le Caire, avec ses innombrables attractions touristiques, dont les croisières sur le Nil, continue à attirer de nombreux visiteurs. Comme dans tous les autres pays, il est juste recommandé aux touristes de s’éloigner de toute forme de manifestations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018