Excite

Villages Carlat et Bruni jumelés!

Le jumelage franco-italien entre les villages Carlat et Bruni a bien eu lieu.



C'est officiel! Le village auvergnat Carlat et le hameau italien de Bruni près de Turin se sont unis pour le meilleur et pour le pire... L'alliance en hommage à la première dame de France s'est déroulée le 14 juillet, malheureusement sans la présence de Carla Bruni, retenue par d'autres impératifs.

L'idée de ce jumelage est née il y a à peu près un an. 'Suite à une boutade, et à un article dans les colonnes de La Montagne, nous avons décidé de trouver une commune portant le nom de Bruni.' a expliqué Alain Cousin au quotidien La Montagne. 9 mois auront été nécessaires pour organiser le 'mariage' des deux communes. Grâce à ce coup de pub, le maire de Carlat espère surtout faire connaître sa commune et l'ouvrir davantage au tourisme.

La cérémonie du jumelage a débuté par le dépôt d'une gerbe au monument aux morts en présence de Jean-Claude Sandrier, député du Cher, rapporte le quotidien La Montagne. Elle s'est poursuivie par l'inauguration de la plaque par les deux maires. Un peu plus tard, les citoyens des deux communes ont pu se rassembler autour d'un banquet républicain.

Photo: lamontagne.fr et top-news.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019