Excite

Vienne, une ville d'artistes!

Vienne, cœur historique de l'Autriche, ville de Strauss, de Klimt et de l'impératrice Sissi offre de nombreux visages aux visiteurs qui y trouveront leur bonheur. Qu'ils soient amoureux de musique, amateurs d'art ou tout simplement avides de découvertes.

Que visiter?

La ville est agencée autour de la Ring Strasse, une rue circulaire à l'emplacement des anciennes fortifications. A l'intérieur du Ring se trouve le centre historique. Quoi de mieux pour le découvrir qu'une balade en calèche, vous y verrez la cathédrale Saint-Etienne et les sublimes vitrines du quartier. Tout au long du Ring Strasse vous trouverez de nombreux monuments tel que l'Opéra National ou le palais Hofburg, résidence d'hiver des Habsburg, qui héberge actuellement le musée Sissi.

Vienne ne se résume pas seulement au Ring et à son centre. On peut venir flâner et déguster un met local dans les auberges pittoresques du village de Grinzing qui offre une vue imprenable sur la ville. A l'Ouest du centre se trouve le château de Schönbrunn et ses parcs, palais d'été de la cour impériale.

L'art est omniprésent à Vienne qui a été le berceau de l'Art nouveau et de la Sécession viennoise. Des artistes comme Gustav Klimt, Otto Wagner ou Egon Schiele y ont laissés leur empreinte. Vous pourrez admirer des bâtiments comme le pavillon de la Karlsplatz de Wagner, le Palais de la Sécession décoré par Klimt ou les collections de nombreux musées comme le Kunsthistorisches Museum.

Il ne vous reste plus qu'à réserver vos billets!

Photo: Patrick HESSE (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017