Excite

Vienne en Autriche, une ville si romantique !

Histoire de Vienne en Autriche

Il faut remonter au VIe siècle avant J.-C. avec la création de Vindobona (ville blanche) par les Celtes pour connaître l’histoire de Vienne indissociable de la famille des Habsbourg. C’est cette famille qui régna à Vienne du Moyen Âge au Saint-Empire romain germanique pour finir par l’empire austro-hongrois.

Vienne, capitale de la musique classique

De très nombreux musiciens ont fait la renommée internationale de Vienne durant des siècles comme Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Liszt, Brahms et bien sûr l’incontournable Johann Strauss avec ses valses de Vienne et « Le beau Danube bleu ». D’ailleurs, l’orchestre philharmonique de Vienne et l’opéra national les reprend régulièrement lors de concerts. Le théâtre de Vienne est l’un des plus fréquentés du monde et que dire aussi des peintres et des écrivains qui ont arpenté ses rues à l’image de Klimt, Schiele, Schnitzler, Roth ou encore Stefan Zweig.

Les monuments historiques de Vienne

Vienne en Autriche recèle des trésors architecturaux liés à son histoire à commencer par le château de Schönbrunn. Construit au XVIIe siècle, il fut modifié régulièrement jusqu’à François-Joseph 1er, l’époux de l’inoubliable impératrice Elisabeth, dite Sissi, qui l’utilisait comme palais d’été. En hiver, c’est le Hofburg qui lui tenait lieu de résidence. C’est là d’ailleurs que se trouve le musée qui lui est consacré. Ne manquez pas non plus le palais du Belvédère au style baroque. De splendides églises méritent également le détour à Vienne comme l’église Saint-Charles-Borromée, l’église Saint-Pierre au décor rococo ou encore l’église des Capucins qui est la nécropole des Habsbourg.

Vienne, une ville de musées

Vienne en Autriche abrite une dizaine de musées dont le musée d’histoire de l’art, le musée d’histoire naturelle proche du quartier des musées qui ont pris place dans les écuries impériales. N’oublions pas non plus que c’est à Vienne qu’est née la psychanalyse dans le cabinet de Sigmund Freud.

Vienne, ville verte et siège d’organismes internationaux

Mais Vienne n’est pas qu’une ville du passé. Elle abrite aussi des organismes importants comme l’ONU, l’AIEA, l’ONUDI ou encore l’UNODC. A noter également que Vienne comprend trois cours d’eau qui sont utilisés pour le tourisme fluvial dont le célèbre Danube où l’on peut se baigner et profiter des plages très animées en été. Vous pourrez aussi vous balader dans l’un des nombreux espaces verts que comporte la ville.

Aller à Vienne en Autriche

Aller à Vienne est très facile grâce à des trains régionaux et internationaux. L’aéroport est situé à 10 km sinon, vous pouvez toujours tenter l’Orient-Express pour un voyage inoubliable en passant par Vienne et en dégustant de succulentes viennoiseries !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017