Excite

Vert d'Absinthe à Paris

Absinthe, la fée verte ou encore l’or vert comme aime la nommer certains, est sans doute la boisson alcoolisée la plus connue dans l’histoire de la viticulture. Elle a connu un sort comme nulle autre ne l’a jamais connu.

L’Absinthe tire ses origines de l’époque de l’Egypte ancienne. En effet, avant de devenir alcoolisée, la boisson était recommandée comme remède contre la fièvre, stimulant et antiseptique.

Cette fameuse boisson a inspiré plus d’un, comme en témoigne ce présent passe de Paul Gaugin " Je suis assis à ma porte, fumant une cigarette et sirotant mon absinthe, et j'apprécie chaque journée sans me soucier du reste du monde ".

Après avoir connu l’apogée de son succès jusqu'aux années 1915 la "fée verte" fut accusée de provoquer de graves intoxications et provocant même la folie. Un verdict tombe sans appel : l’Absinthe est interdite de vente et de fabrication en France.

Vers les années 20, le "gouvernement autorise de nouveau la production d’alcools anisés débarrassés des substances toxiques et sans Absinthe dans leur composition". C’est ainsi que le Pastis a vu le jour.

Un tel essor ne peut céder place à l’oubli, d’où l’ouverture à Paris d’une boutique spécialisée dans l'Absinthe. Au menu: dégustation gratuite d’une douzaine d’Absinthes, l’histoire de cette fameuse boisson et plusieurs objets cultes à la mémoire de la fée verte.

Alors pour tous les curieux, le magasin Vert d’Absinthe vaut vraiment le détour.

Adresse

11 rue d'Ormesson, 75004 Paris
Téléphone : 01 42 71 69 73
Mardi au dimanche : 11h à 20h
Contact : contact@vertdabsinthe.com
Site : www.vertdabsinthe.com

Photo : www.schemamag.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017