Excite

Venise, la Cité des Doges

Venise est un des lieux les plus touristiques au monde et toujours source d'émerveillement.

La Cité des Doges

Venise est surnommée la Cité des Doges pour son Palais des Doges, ou des Ducs, sur la Place Saint-Marc, principal attraît touristique d'une ville envahie par la mer qui régna du 11e au 18e siècle sur la République de Venise.

Casanova fût détenu au Palais des Doges dans ce qui servait de prison jusqu'au 16e siècle. Il fût le seul prisonnier à s'en échapper. La toîle dite "Paradis", dans la salle du Grand Conseil, passe pour être la plus grande peinture au monde, avec ses 24 mètres de long.

Venise

Venise et sa célèbre lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville compte 270'000 habitants dont 60'000 vivent encore dans le centre historique, tandis que des millions de touristes la visitent chaque année.

Venise c'est 177 canaux, 400 ponts et 118 îles. On peut s'y rendre en avion et atterrir à l'aéroport Marco Polo puis prendre un bus et un bateau-taxi.

Visiter Venise

Venise se visite à pied, en gondole et en vaporetti (bateau-bus) de grands parkings ceinturant la lagune qui débouche dans la Mer Adriatique.

Venise est fameuse pour ses nombreux musées et monuments historiques, pour sa plage du Lido, située sur une île proche et pour son carnaval.

Pierre Cardin y possède une maison, celle de Casanova. Le carnaval de Venise a lieu chaque année depuis le Moyen-Âge durant les 12 jours précédant Mardi Gras, entre fin février et début mars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017