Excite

Vanuatu, à la découverte d’un archipel mystérieux

Le Vanuatu est un état de l’Océanie situé en Mélanésie que certains amateurs de rugby connaissent déjà de nom. Avec les 83 iles de l’archipel et plus de 120 dialectes, les voyageurs seront ravis de découvrir un pays aux riches cultures tribales ainsi qu’une faune et une flore d’une grande diversité.

Si vous êtes à la recherche de calme et de repos au bord de l’eau turquoise vous serrez certainement comblé. La mer est partout présente sur l’archipel de Vanuatu et vous trouverez toujours un endroit isolé pour profiter du climat tropical. Prélassez-vous par exemple sur le sable blanc fin de Champagne Beach, qui est réputée pour être la plus belle plage de tout le Pacifique Sud.

Pour la plongée, les meilleurs sites se trouvent sur l’île Santo, la plus grande des îles. Le site de Coolidge vous permettra de découvrir la plus grande épave du monde accessible et aussi trois autres navires. Sur l’île vous aurez également la chance de faire de la plongée en eau douce et d’aller à la découverte des différentes cavernes qui communiquent entre elles par des tunnels.

Les explorateurs trouveront leur compte à l’occasion d’une expédition au cœur de l’île Tanna réputée pour son volcan actif. L’exploration de nuit est à privilégier, car elle permet d’admirer le feu d’artifice provoqué par la lave incandescente du volcan Yasur.

Pour terminer, voici quelques conseils et précautions utiles. Côté santé, une vaccination contre les hépatites A et B est obligatoire ainsi qu’un traitement antipaludéen. Au niveau administratif, il vous sera demandé un passeport valable pendant 6 mois et un billet retour sera également exigé. La saison idéale pour un voyage au Vanuatu est du mois de mai au mois d’octobre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018