Excite

Valence à l'heure de l'America's Cup

La Coupe de l’America est la plus prestigieuse des compétitions de voile. La 33e édition verra s’affronter deux équipes en multicoques: le Suisse Alinghi et le challenger américain Oracle.

Ce sera au meilleur des trois manches que se disputera l’America’s Cup, du 8 au 12 février à Valence en Espagne. Les régates sont programmées les 8, 10 et 12 sauf aléas climatiques. Ce duel de géant (90 pieds de long, mât de 50 m de hauteur, entre autres!) est devenu possible par décision de la Cour suprême de New York. En effet, Oracle avait accusé Alinghi d’utiliser des voiles fabriquées aux États-Unis et non en Suisse (patrie du vainqueur des éditions 2003 et 2007).

Le fameux trophée

L’Aiguière d'argent, nom du trophée, est arrivée vendredi dernier à Valence en provenance de Suisse, lieu où elle se trouvait depuis la victoire d'Alinghi en 2003 et 2007. La coupe a été présentée à la presse par la maire Rita Barera sur le port de Valence.

Et Valence alors

Les excellentes conditions de navigation, la création d’un site exclusivement dédié à l’événement ainsi que sa tradition maritime font de la ville espagnole un lieu idéal pour cette compétition. L'agglomération de 800.000 habitants est l´une des cités émergentes du vieux continent: le public et les supporters sont accueillis dans un 'village' qui leur est entièrement réservé.

America’s Cup: team Alinghi



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017