Excite

Val d'Isère accueille le mondial de ski

Cette année, c’est à Val d’Isère qu’a lieu la compétition mondiale de ski alpin. Le comité d’organisation et les collectivités locales ont donc mis tout en œuvre pour attirer les visiteurs et faciliter l’accès à la station pendant toute la durée de la Coupe du monde 2009. Des trains et des bus seront mis à la disposition du public et un programme d’animations a été installé afin de transformer le village qui pour l’occasion sera interdit à la circulation.

La première semaine de course a d’ores et déjà permis aux skieurs français de se faire remarquer dans les courses de vitesse, où les chances de médailles sont de plus en plus grandes. La nouvelle icône du ski national, Jean-Baptiste Grange suscite d’ailleurs tous les espoirs.

Les favoris de la compétition

Jean-Baptiste Grange se présente en effet comme le meilleur slalomeur de l'hiver. En décembre dernier, il avait également remporté la manche de slalom lors du combiné organisé à Val d’Isère.
L’Américain Bode Miller, vainqueur du super-combiné de l'hiver dernier s’annonce également en bonne place sur le podium. Benjamin Raich, qui porte les couleurs de l’Autriche et médaillé d’argent en 2007 se place lui aussi en bonne position cette année.

Quant au Suisse Carlo Janka, il est le mieux placé pour perpétuer la réussite de la Suisse à Val-d'Isère. Vainqueur du géant organisé en décembre à Val d'Isère, médaillé de bronze en descente samedi, il figure lui aussi parmi les grands favoris de cette année !
Plus d’infos sur le site de l’évènement

Photo : Flickr – Geoftheref
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017