Excite

Vacances vertes dans un camping écologique

Partir en vacances ne signifie pas forcément oublier les bonnes habitudes. L’écologie, c’est l’affaire de tous. Ainsi, les voyageurs optant pour un camping peuvent conjuguer le bien-être des vacances avec le respect de l’environnement.

Un camping écologique de change pas fondamentalement d’un camping classique, mais adopte toutefois quelques principes à respecter, visant au bon déroulement d’un séjour 100% vert. C’est le cas de Huttopia par exemple. Situé à seulement 20 minutes de Paris, ce camping réserve tout le confort des campings classiques. Là où il se différencie, c’est dans sa coupure totale avec le monde extérieur. Ici, pas d’ondes téléphoniques ni wifi, pas de télévision, mais des espaces d’échanges, des activités visant à aider la terre à se régénérer etc…

Du côté du Var, au camping du Pradet, on mise sur des installations éco-construites. On utilise son vélo pour se rendre en moins de 5 minutes à la plage de sable fin. De nombreux engagement son pris par le camping en vue du respect de la planète : arrosage avec de l’eau agricole non traitée, économiseurs d’eau, tri sélectif pour ne citer qu'eux.

Détenteur de l'Ecolabel Européen, le camping écolo des Balcons Verts, sur l’Île de Ré. Il souhaite favoriser la compréhension du territoire grâce à des activités de sensibilisation écologique. De nouveaux types d’hébergements, tel que des yourtes, assurent aussi une limitation des effets de vos vacances sur l’environnement.

Le camping écologique s’adresse donc aux personnes en quête de naturel !

Photo : Subarcticmike (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018