Excite

Vacances Thailande : la sécurité

Destination de rêve pour partir en vacances, la Thaïlande est un pays magnifique qui fait le bonheur de nombreux touristes. Cependant, il est conseillé de suivre quelques consignes de sécurité pour éviter les problèmes, ce d'autant plus que le pays est en proie à de nombreuses manifestations depuis quelques semaines.

Bangkok est le théâtre de manifestations et de cortèges quotidiens dans divers lieux de la ville. Il est recommandé d'éviter l'ensemble de ces rassemblements à caractère politique, que ce soit dans la capitale ou en province. À Bangkok, le quartier Dusit, dans lequel se trouve notamment le siège du gouvernement et le parlement, est à éviter. Il est conseillé de consulter régulièrement les nouvelles du pays et de se rendre régulièrement sur le site Internet de l'ambassade de France en Thaïlande pour en savoir plus.

De nombreux attentats se produisent dans certaines parties du pays. Parmi les régions à éviter, les provinces de Narthiwat, Pattani, Yala, Songkhla sont très fortement déconseillées. De même les villes frontalières avec la Birmanie connaissent quelques problèmes de sécurité, en raison de l'existence de nombreux trafics, de brigandages et de terrorisme.

La Thaïlande est un pays qui n'est pas à l'abri de risques de catastrophes naturelles. Elle a connu un terrible tsunami en 2004 et se trouve dans une zone d'activité sismique. Il peut donc être utile de vérifier avant de partir les recommandations de base à effectuer en cas de tsunamis ou de tremblements de terre.

Source photo : ilhan gendron ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017