Excite

Vacances en Sicile : plages, volcan et vestiges archéologiques

Située à la pointe de la botte formée par l’Italie continentale, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée. Dominée par le volcan Etna, elle dévoile toute son histoire à travers ses temples, ses acropoles et ses ruines grecques. Les vacances en Sicile donnent lieu à des activités combinant plaisirs balnéaires, exploration de la nature et visites culturelles.

Les plus belles plages de la Sicile

Pour bien profiter des plaisirs de la mer pendant ses vacances en Sicile, il est préférable d’attendre l'été, c'est-à-dire entre les mois de juin et septembre. C’est durant cette période en effet que les plus grands complexes touristiques proposant un vaste choix d’activités nautiques (planche à voile, jet-ski, beach-volley, etc.) sont ouverts. Les plus belles plages de l’île se situent aux environs de Taormine et au bord du golfe de Castellamare, c'est-à-dire entre Capo San Vito et Monreale.

Les randonnées

Les paysages volcaniques de la Sicile offrent un cadre idéal pour toutes sortes de randonnées. Destination nature par excellence, l’île offre en effet plus d’une centaine de sentiers balisés allant des plus faciles aux plus sportifs. Parmi les plus spectaculaires, le circuit vers le sommet du volcan Etna offre des points de vue d’une beauté à couper le souffle. Les gorges de l’Alcantara, la montée du Pizzo Carbonara (culminant à 1979 mètres d’altitude) ou le Cefalu (un village typique entre mer et falaise) sont autant de parcours intéressants.

Les visites culturelles

La plus grande ville de l’île, Palerme est célèbre pour son Théâtre Massimo, un des plus grands d’Europe. En pénétrant à l’intérieur, le visiteur découvre de somptueux lustres en verre de Murano et d’autres objets précieux. Dressée en plein centre-ville, la Cathédrale de Palerme vaut le détour pour son architecture délicate et les sarcophages qu’elle abrite. À proximité, le Palais des Normands et sa chapelle sont d’autres attractions à visiter. À l’est de la Sicile, la ville de Catane où se trouve le volcan Etna regorge de trésors historiques à voir : théâtre romain, Odéon, église normande fortifiée, fontaine, palais baroque, etc. Au sud, la ville de Syracuse dont le quartier historique est inscrit à l’UNESCO mérite une halte. Elle abrite un important complexe archéologique à découvrir absolument.

Réserver un vol pour la Sicile

Pour ceux qui souhaitent prendre l’avion pour leurs vacances en Sicile, les compagnies aériennes low-cost et régulières rivalisent pour proposer des billets d’avion au meilleur prix. Pour profiter d’un tarif le moins cher, le voyageur peut faire sa réservation quelques jours voire quelques semaines en avance ou chercher les offres dernières minutes des compagnies sur la toile. L’utilisation d’un comparateur de vol en ligne est également conseillée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020