Excite

Vacances en septembre : où partir ?

L’heure du retour à l’école ou au bureau a sonne pour beaucoup d’entre nous, mais certains ont choisi de décaler départ en vacances pour septembre. Finis donc les plages bondées où on est pratiquement les uns sur les autres. De plus, les tarifs se font souvent moins chers à cette période et la météo au beau fixe. Voici donc quelques destinations à découvrir seul, à deux ou à plusieurs.

La France, une destination de choix pour les vacances en septembre

L’été est loin d’être fini et ceux qui n’ont pas d’enfants scolarisés peuvent profiter de belles plages tranquilles, du soleil, moins de monde dans les hôtels et aussi des tarifs réduits presque partout en choisissant de partir en vacances durant ce mois. La France cache un grand nombre de destinations intéressantes pour tout type de voyageur. Ici, la variété des paysages ne manquera pas d’épater plus d’un. Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Normandie, Bretagne, il y a l’embarras de choix. Les amoureux de la montagne profiteront du calme pour s’évader dans les Alpes ou les Pyrénées. Soif de culture ? Strasbourg et les vignobles alsaciens méritent amplement que l’on prenne le temps de les découvrir.

Les destinations européennes à découvrir en septembre

Et si on profitait des prix cassés des agences de voyages pour visiter d’autres pays ? Que l’on choisisse une destination dans le Sud, dans le Nord, dans l’Est, dans l’Ouest ou encore au Centre, on profitera toujours d’un climat assez agréable pour découvrir un pays, une culture et de nouveaux paysages. À seulement quelques heures de la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, l’Allemagne, le Portugal, et la Turquie sont autant de destinations à découvrir pour des vacances mémorables.

Les destinations plus lointaines

Profitez également de la température agréable de certains pays africains pour les découvrir durant vos vacances en septembre. Parmi les destinations les plus intéressantes, on peut citer la Namibie, l’Afrique du Sud et le Kenya. Les États-Unis constituent aussi un bon choix de vacances durant cette période. Vous pouvez par exemple sillonner le Colorado, l’Arizona ou le Nouveau-Mexique. Pour l’Asie par contre, de nombreux pays sont touchés par les moussons en septembre, mais vous pouvez quand même visiter l’Indonésie par exemple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018