Excite

Comment être en vacances sans partir loin ?

S’il est impossible de voyager ou de partir cet été, il est quand même possible de passer de bonnes vacances. Il suffit de bien choisir ses activités ou des animations pour avoir la sensation d’être vraiment en vacances sans partir et tout en restant dans son département. De bonnes vacances ne se passent pas forcément loin du domicile. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit, plutôt que d’un déplacement physique.

Etre en vacances sans partir demande un minimum d’organisation. Ce n’est pas parce que l’on reste à la maison, qu’il ne faut rien préparer. L’avantage de rester dans son département permet de partir en vacances sans passeport. Le côté paperasserie sera donc évité. Pour ceux qui souhaiteraient partir en vacances sans bébé pour un petit week-end, il suffit de faire appel aux grands-parents et de bien préparer le sac de bébé pour ces quelques jours. Partir en vacances sans argent est tout à fait possible. Mais qui dit vacances sans argent ne dit pas : traîner devant la télé, jeux vidéo ou sorties sans but. Il faut faire preuve d’imagination.

Pour passer de bonnes vacances sans se ruiner et tout en restant à la maison, l’idéal est de prendre contact avec l’office de Tourisme, afin de savoir ce qu’il y a de sympa à visiter. Il est aussi possible de se rendre à la MJC (maison des jeunes et de la culture), afin de découvrir les programmes d’activités. Les cinémas sont aussi une mine d’or pour passer des soirées en famille. Il est important de noter sur un cahier toutes les activités pour chaque jour, afin de bien programmer ses vacances. Pour dépenser le moins possible d’argent, il faut diversifier les activités en plein air : sorties en VTT, balades champêtres ou séances de plage, pour ceux qui sont au bord de la mer. L’important est de varier les activités : une journée très active sera suivie d’une journée plus calme. Aller au marché le matin et profiter de la fraîcheur des fruits et légumes constitue une petite sortie en famille.

Organiser des journées exceptionnelles

Etre en vacances sans partir est souvent difficile à vivre pour les enfants. Aussi, il est important de leur préparer des journées exceptionnelles, afin qu'ils aient de quoi raconter aux copains à la rentrée. Il est possible de se rendre dans un parc de jeux, un parc à thèmes, un zoo ou un parc aquatique. L'idéal est même de leur faire la surprise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018