Excite

Comment organiser des vacances pas chères ?

Organiser des vacances demande de l'organisation. A moins d'être globe-trotter et de partir, sac au dos, à l'aventure, il faut se pencher un peu sur la question.

Des vacances pas chères: la période

Pour organiser des vacances pas chères, le choix de la période est crucial. Les prix des courts ou longs séjours passent du simple au double, pendant les vacances scolaires. Ainsi, le premier conseil serait de partir hors vacances scolaires. Choisir sa période de vacances, décalée par rapport aux vacances scolaires des différentes académies est déjà une économie considérable.

Des vacances pas chères: le lieu

Certaines destinations sont plus prisées que d'autres et les prix s'enflamment. Choisir des destinations plus ludiques et moins fréquentées vous permettra de payer moins chères vos vacances, et de ne pas être envahi par une horde de touristes. Vos vacances rimeront avec budget léger et originalité. Le site vacancesoriginales.com vous propose de vous héberger dans une cabane dans les arbres, dans une yourte mongole ou encore dans une caravane proche d'une ferme.

Des vacances pas chères: les bons plans

Prendre ses vacances à la dernière minute est un sacré bon plan. Vous pouvez avoir des séjours bradés à moins 50%, selon les destinations. Sur le site lastminute.com, vous choisissez votre destination, la période de départ mais surtout le prix. L'avantage de partir au dernier moment est d'avoir des prix défiant toute concurrence. Par contre, l'inconvénient, c'est que les destinations ne sont pas toujours les mêmes. Ce bon plan est néanmoins à tester, surtout si on pose ses congés en avance !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017