Excite

Vacances en Nouvelle Calédonie

La nouvelle calédonie se situe entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dans l’océan pacifique et en plein Océanie. L’île se trouve très loin de la France, à plus de 18 000 kilomètres, et si les 22 heures de vol ne vous font pas peur, le dépaysement sera garanti.

La Nouvelle Calédonie a énormément à offrir comme des paysages extraordinaires avec sess plages de rêve aux sables blancs et fins, sa nature luxuriante et surtout, son lagon turquoise qui est le plus grand lagon du monde. C’est une destination idéale et la Nouvelle Calédonie permet de passer des vacances extraordinaires en plein milieu de l’océan pacifique.

Mais outre ces décors merveilleurs, cette terre française possède une riche culture qui séduira les adeptes en la matière. En effet, la Nouvelle Calédonie possède une grande richesse culturelle et pour la découvrir, il faut impérativement séjourner au sein des terres et partir à la rencontre des habitants et de leur mode de vie. Cela restera une expérience humaine inoubliable lors de vacances en Nouvelle Calédonie.

Mais pour rencontrer les habitants, il faut savoir respecter les traditions. En effet, lorsque l’on visite une tribu, une coutume est de mise. Elle consiste à offrir un cadeau au chef du village en signe de respect. Des stylos, cigarettes, paréo ou argent, un petit geste fera l'affaire.

Meilleure période pour découvrir la Nouvelle Calédonie

Le climat de la Nouvelle Calédonie est tropical océanique. Un été austral chaud et humide est présent de mi-novembre à mi-avril. C’est la période la plus chaude avec environ 26°C mais aussi la plus pluvieuse. Il y a un hiver austral de mi-mai à mi-septembre où il y fait plus frais entre 20 et 23°c.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017