Excite

Vacances insolites : l’île Louët

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé de séjourner sur une île en solitaire, loin du vacarme des grandes villes, et du stress de la vie quotidienne ? Située dans le Finistère en Bretagne, l’île Louët est une destination recommandée pour ceux et celles qui souhaitent vivre cette expérience unique, et profiter de vacances insolites.

L’emplacement idéal de cette île, sur la célèbre baie de Morlaix, est l’un de ses points forts. Ses visiteurs profitent d’une vue magnifique sur la baie et le château du Taureau, l’une des grandes attractions touristiques du Finistère.

L’île dispose d’un phare automatisé qui guide les bateaux. La nuit, ses lumières éclairent la baie, offrant un spectacle d’une beauté époustouflante aux occupants de l’île durant leurs vacances insolites. Il jouxte une maison de gardien qui peut accueillir jusqu’à dix personnes. Le confort proposé est sommaire, et la décoration très simple, en parfaite harmonie avec l’esprit des lieux.

Durant leur séjour insolite, les visiteurs peuvent pratiquer différentes activités, notamment le kayak, sur les eaux cristallines de la baie. Ceux qui sont en quête de relaxation opteront pour une séance de bronzage sur la terrasse de la maison, ou admireront le coucher du soleil sur la baie de Morlaix.

Côté tarifs, un séjour à l’île Louët coûte 150 € la nuit. A noter que la durée des séjours ne peut dépasser deux nuits.

Photo : MTBaiedeMorlaix (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017