Excite

Vacances gastronomiques aux Baux de Provence

Petit village typiquement provençal situé dans les Bouches-du-Rhône, les Baux de Provence attirent de nombreux touristes chaque année. Cette commune de moins de quatre cents habitants offre un cadre paradisiaque aux visiteurs qui peuvent admirer des paysages splendides tout en passant des vacances gastronomiques grâce aux nombreux restaurants du village.

Parmi ceux-ci, le cabro des Alpilles est l'un des plus populaires. Ce mas provençal propose des plats frais et naturels à base de produits venus du jardin biologique et d'huile d'olive de la vallée des Baux. Les menus sont proposés à un prix allant de 49 à 110 euros.

Situé non loin de là, l'Ousteau de Beaumanière est un restaurant gastronomique 2 macarons Michelin. C'est le restaurant de luxe par excellence qui a accueilli de nombreuses célébrités telles que Jean Reno, Bono et Elisabeth d'Angleterre. Il sert de très bons plats subtiles et délicieux. Les premiers menus sont proposés à partir de 95 euros.

Il serait également dommage de ne pas profiter de ses vacances aux Baux de Provence pour aller se régaler au restaurant La Belle Époque. Cet établissement sert des plats raffinés à des prix très raisonnables. Le menu provençal est proposé à partir de 18,80 euros. On peut y déguster, entre autres, une daube provençale à l'ancienne ou une daurade grillée à la fleur de sel. Un vrai régal !

Il y a bien d'autres restaurants où se rendre durant son séjour à Baux-de-Provence. Profitez en !

Source photo : FrenchDuck ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018