Excite

Vacances France: les prévisions pour l'été 2010

La récente crise économique, à peine passée, a fait rétrécir les budgets voyages, les troubles dans certains pays très touristiques comme la Thaïlande ou les incertitudes liées à l'éruption du volcan islandais agissent comme un frein dans l'esprit des vacanciers et le tourisme mondial est forcément perturbé.

Preuve en est, selon une enquête menée par declicfrance.com, montre que sur 2632 personnes interrogées début mai sur Internet une majorité (41%) ne prévoit que quelques jours, maximum une semaine, de vacances cette année, tout en estimant que c'est déjà pas mal. Ils sont 37% à avoir prévu de partir 2 semaines cet été et seulement 22% partiront 3 semaines en vacances.

Une majorité encore, 64%, avoue vouloir partir plus, mais finalement ce n'est pas possible. D'ailleurs leur budget ne le permet pas. La majorité des personnes interrogées, 56%, ne prévoit qu'un budget de moins de 1000 euros pour les vacances d'été. Ils sont 39% à prévoir entre 1000 et 3000 euros de budget vacances cet été et seuls 5% consacreront plus de 3000 euros à leurs vacances d'été.

Du coup, ce sont les professionnels du tourisme français qui vont pouvoir se frotter les mains et plus particulièrement dans le secteur des locations entre particuliers, comme les sites internet de voyage en ligne qui proposent des locations de gîtes, chambres, etc. En effet, 71% des personnes interrogées révèlent qu'ils passeront leurs vacances en France.

34% des personnes interrogées recherchent du changement, du nouveau alors que 51% avouent avoir déjà commencé à repérer les bonnes affaires en ligne. Enfin, pour les professionnels du voyage en ligne, sachez que 33%, la majorité, des personnes ayant participé à ce sondage en ligne disent consulter les avis des consommateurs pour se faire une véritable idée et 45% savent qu'il faut prendre le temps de s'intéresser aux comparateurs, aux alertes e-mail et aux newsletters (lettres d'information) pour bien choisir ses vacances en ligne.

Photo Fr Antunes via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017