Excite

Vacances en Russie: la Sibérie

Sachez que les distances sont immenses lors d'un voyage en Sibérie. Si vous prenez le temps, le Transsibérien vous portera par les rails pour un voyage inoubliable au cœur de la Russie. Il faut 30 heures en Transsibérien pour rejoindre Irkoutsk depuis Novossibirsk.

Tomsk et Krasnoiarsk sont deux villes typiques de Sibérie avec leur architecture et leur charme particulier. Facilement accessibles depuis Novossibirsk, l'une comme l'autre sont des destinations idéales pour un week-end original en Sibérie.

Les montagnes de l'Altaï vous invitent au trekking, au rafting et aux promenades à cheval. Vous pouvez rejoindre depuis Novossibirsk la ville de Gorno-Altaïsk, point de départ de toutes les excursions dans la région montagneuse de l'Altaï. Comptez environ 10 h de train de nuit. Pour un week-end, vous apprécierez le lac Aya ou le lac Teletskoye Ozera lors d'un voyage un peu plus long.

La perle de la Sibérie est bien entendu le très prisé lac Baïkal, surtout par les moscovites en mal de sensations nature. Si vous n'avez qu'un endroit à visiter en Sibérie, ce serait probablement celui-ci. Inscrit en 1996 au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco, le lac Baïkal constitue la plus grande réserve d'eau douce au monde et abrite une faune et une flore uniques en leur genre. Vous y croiserez, surtout en été, de nombreux campeurs venus des quatre coins de Russie.

Photo Délirante bestiole [flying foxy] via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017