Excite

Vacances en Russie côté cuisine

La Russie est un pays immense et magnifique qui possède bien des lieux splendides à visiter. C'est aussi un pays où l'on peut découvrir une cuisine riche et variée lors de son séjour là-bas.

Il serait dommage de ne pas profiter de ses vacances en Russie pour manquer quelques-unes des spécialités russes.

En entrée, les touristes peuvent se laisser tenter par un peu de caviar. Les poissons sont également à l'honneur sur les tables de restaurants russes. Poissons fumées, esturgeons, harengs, maquereaux, il n'y a que l'embarras du choix. On pourra aussi se laisser tenter par une soupe. Parmi les plus répandues la borchtch, une soupe de betteraves fait avec un mélange de légumes et d'épices, mérite d'être goûtée.

Pour ce qui est du plat principal, la cuisine de Russie possède un large éventail de plats. Le boeuf Stroganov est l'un des plats les plus souvent proposés dans les restaurants traditionnels. Il se présente sous la forme de lamelles de viande plongées dans une sauce à la crème aux oignons. Un vrai régal ! Les choux farcis et les bouchées à base de viandes et d'oignons hachées sont également très populaires, tout comme le sont les kotliéti pa kievski, des blancs de poulet au beurre qu'il ne faut pas hésiter de déguster durant son voyage en Russie.

Enfin, rien de tel qu'une thé et quelques Konfietis pour finir le repas. Ces bonbons enrobés de sucre glace sont particulièrement délicieux. Voilà de quoi finir un bon repas dans un restaurant russe !

Source photo : ZagatBuzz ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017