Excite

Vacances en Polynésie : les différentes îles

Les îles de Polynésie sont issues de plusieurs gigantesques éruptions volcaniques sous-marines. Elles forment cinq archipels disséminés sur un territoire maritime de 4 millions de km2, aux paysages extrêmement variés qui ont fait leur notoriété. Certaines de ces îles sont cernées d'un lagon et d'un récif qui leur sert de barrière contre les attaques de l'océan. D'autres, comme les îles Marquises, Makatea et Rurutu n'ont pas de lagon et l'océan a ainsi créé des falaises et des baies profondes qui abritent des ports à forts tirants d'eau, pouvant accueillir de grands voiliers.

Avant de se décider à partir en vacances en Polynésie, il serait souhaitable d'apprendre à connaître les différents archipels. L'archipel de la Société est composé d'îles hautes tropicales entourées de lagons. La principale île de cet archipel est Tahiti, surmontée de deux massifs volcaniques. L'archipel des Tuamotu est au contraire composé d'atolls entourés d'un lagon cerné par sa ceinture de corail. Cet archipel est une féerie de couleurs avec des jardins sous-marins magnifiques.

L'archipel des Gambier est le plus isolé, composé de plusieurs îles hautes et encerclé d'une barrière de corail de 90 km. Il bénéficie d'un climat plus frais que les autres. L'archipel des Marquises est constitué d'un groupe d'îles dont seulement six sont habitées. C'est le lieu privilégié des navigateurs. Enfin, ce voyage en Polynésie se terminera par l'archipel des Australes, lieu de rendez-vous des baleines à bosses.

Les vacances en Polynésie, sont un kaléidoscope de couleurs qui laissera à tous les vacanciers un souvenir inoubliable.

Photo : LOLO FROM TAHITI (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018