Excite

Vacances en Islande

Pour vos vacances en Islande, vous aimerez peut-être visiter Reykjavik, sa vieille ville, son port, le Blue Lagon, le musée national ou encore l'église Hallgrimskirkja. L'Islande privilégie le tourisme nature.

Ce pays aux origines volcaniques sans cesse rappelées à nos mémoires, est celui des randonnées sur les glaciers en motoneige, de la découverte des geysers et de sources d'eau chaude jaillissante, comme le Strokkur, dans la zone de Geysir, qui envoie des jets d'eau bouillante toutes les six à dix minutes, parfois jusqu'à 30 m de hauteur, ou encore de l'observation des baleines à bord d'un bateau spécialement affrété avec le lagon Jokulsarlon, parsemé d'icebergs, en toile de fond.

L'observation de la faune autour du lac Myvatn et la découverte de la plus puissante chute d'eau d'Europe à Dettifoss feront certainement partie de vos lieux de visite incontournables en Islande.

Akuyeri et sa région vous propose de découvrir son jardin botanique, les chutes de Gullfoss, le parc national de Thingevellir, ou le volcan du Snaeffells. Pensez aussi au cratère Krafla, aux collines de sable de Namafjall et aux impressionnantes sculptures volcaniques de Dimmuborgir, qui signifie 'châteaux sombres' en islandais.

Photo chrissy575 via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017