Excite

Vacances en Indonésie : que voir à Java

Lorsque l’on parle de vacances en Indonésie, on pense souvent, tout d’abord, à Bali. Java est également à découvrir. L’île est en effet riche en surprises. Ses ports, qui furent naguère de grands comptoirs, ont conservé un petit air colonial et l’ouest de l’île ressemble à un gigantesque jardin botanique où la végétation foisonne, au pied du mont Krakatoa.

Un voyage en Indonésie peut donc être l’occasion de découvrir les merveilles de Java, tel le marché aux oiseaux chanteurs de Yogyakarta, la capitale culturelle de l'île, où se trouve le palais du Sultan. L’Indonésie comprend de nombreux lieux de culte, mais le sanctuaire bouddhiste de Borobudur et le temple hindouiste de Prambanan sont tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, l’art n’est pas en reste et les ateliers de marionnettes, surtout celui de batiks sont l’une des curiosités de Java.

Enfin, pourquoi ne pas profiter également de son séjour à Java pour visiter les volcans ? Il est en effet peu d’endroits où l’on peut si facilement accéder à ces impressionnantes forces de la nature. Le mont Krakatoa ou encore le mont Semeru, le plus haut de l’île, raviront les plus courageux et les plus intrépides. Sans aucun doute, Java est l’une des destinations les plus attrayantes de l’Indonésie.

Photo : Thom (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020