Excite

Vacances en Afrique du Sud : le Cap

Considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud, le Cap est aujourd’hui un site touristique majeur. Forte d’une diversité propre à son pays, et d’une histoire très riche, le Cap offre aux touristes en voyage en Afrique du Sud une pluralité très moderne.

La Table Mountain, qui surplombe la ville du haut de ses 1 086 mètres est sans aucun doute le centre d’attraction principal. Un téléphérique permet de profiter d’une vue magnifique sur toute la baie. Son nom provient du fait que, de loin, elle ressemble à une table basse. Ainsi, lorsque les nuages font leur apparition et qu’ils viennent se poser sur la montagne, on dit que la nappe est mise…

Les colonies hollandaises ont beaucoup influencé l’architecture de l’Afrique du Sud en général. Lors d’un voyage au Cap, les touristes peuvent apprécier le Château de Bonne-Esperance, construit en 1666, ou la Koopmans de Wet House, maison typique du style afrikaner.

Passer des vacances au Cap, c’est aussi en profiter pour s’exercer à quelques sports nautiques, comme la plongée sous-marine ou le surf. La mer y est parfois tellement agitée que la ville était autrefois surnommée le « Cap des Tempêtes ».

De nombreuses stations balnéaires entourent le Cap. Citons Simon’s Town, qui abrite une colonie de 'Manchots du Cap', ou Paarl, qui offre les meilleurs vignobles de la région.

Les touristes se rendant en vacances en Afrique du Sud ne subiront pas de décalage horaire en été, et pourront profiter d’un climat méditerranéen. Mais attention, dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées !

Photo : Arclients (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017