Excite

Vacances directes promo : comment s'y prendre ?

Vous avez décidé de partir en vacances au dernier moment ? Il est tout à fait possible de trouver des tarifs avantageux à la dernière minute, même s'il est en général plus judicieux de s'y prendre à l'avance. Voici quelques moyens pour partir en vacances directes en promo.

  • En voiture

Si vous voyagez en voiture, pensez au covoiturage. Le site Covoiturage.fr est le site numéro un en la matière. Il vous offre la possibilité de prendre quelqu'un dans votre voiture en échange d'un somme dont vous aurez convenue à l'avance, ou au contraire d'aller dans la voiture de quelqu'un en lui payant une somme indiquée à l'arrivée. Pour les plus sceptiques, sachez qu'on peut consulter les profils des covoitureurs et lire leurs évaluations. Pour un premier départ, vous pouvez vous rassurer en partant avec une personne qui a eu beaucoup d'évaluations positives : certains emploient ce mode de transport quotidiennement. Il suffit de rentrer votre ville de départ et d'arrivée, et de voir s'il y a des départs dans la journée. À titre d'exemple, il est possible de faire un Paris-Berlin pour 90 euros.

  • En train

Pour ne pas payer trop cher, allez sur des sites comme zepass.com ou Trocdestrains.com ou des gens vendent leurs billets non-échangeables ou remboursables à prix cassé, souvent à la dernière minute.

  • En avion

Ça ne coûte rien d'essayer : les avions doivent souvent se remplir avant le départ, et lorsqu'il n'y a pas assez de passagers, le prix des billets peut très vite baisser. N'hésitez pas à regarder les offres de compagnies low cost comme RyanAir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017