Excite

Les vacances de dernières minutes, pour ou contre ?

  • Les transports plus chers

Les vacances de dernières minutes peuvent être très coûteuses selon le moyen de transport que vous souhaitez utiliser. Si vous circulez uniquement en voiture, ce ne sera pas un handicap pour votre budget vacances.

En revanche, si vous souhaitez prendre l'avion ou le train, les choses se compliquent. En effet, comme nous l'avons précisé dans de nombreux articles, l'assurance d'un billet moins cher est la prévoyance. Comptez 1 à 2 mois pour un billet de train et 2 à 3 mois pour l'avion. D'une semaine à l'autre, les prix peuvent doubler voire tripler selon les compagnies. Et même si on peut trouver des billets à très bons prix juste avant le départ, il est préférable de s'y prendre bien à l'avance.

  • L'hébergement complet

Pour l'hébergement, tout dépend de la saison à laquelle vous voulez partir. En été et particulièrement en période de vacances scolaires, partir à la dernière minute sans avoir réservé un camping, un hôtel ou un appartement au préalable est une erreur. La plupart des établissements afficheront complet à votre arrivée.

Pour les séjours hors-saison, trouver un hébergement sera beaucoup plus aisé.

  • Les promotions des agences de voyage

En réalité, le seul bénéfice des vacances de dernières minutes se trouve dans les offres des agences de voyage. Le principe est simple. L'agence organise un voyage. Un certain nombre de personnes sont intéressées. Mais elle est dans l'obligation de réduire les marges au maximum pour rentabiliser son investissement.

On peut donc trouver des vacances de dernières minutes à très bons prix, notamment sur le site Internet Promovacances.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017