Excite

Vacances dernières minutes - comment s'y prendre

Vous avez décidé de partir au dernier moment car vous ne vous êtes pas organisé à temps, votre patron vient de vous donner vos vacances ou vous avez soudainement été pris d'une envie irrépressible de partir sous les tropiques dans la semaine... Partir au dernier moment n'est pas forcément le meilleur moyen de trouver des vols ou des tickets de train à petit prix. Mais en réalité, il arrive que cela soit un avantage conséquent. Voilà comment organiser des vacances dernières minutes.

EN TRAIN

Des sites comme Trocdestrains.com, Kelbillet.com ou encore Zepass.com proposent des billets de trains à des prix écrasant toute concurrence, vendus par des personnes qui viennent de se rendre compte qu'elles ne pourront plus faire leur voyage. En général, les tickets en vente sont au départ le jour même, ou quelques jours après. Les prix sont toujours incroyablement bas comparés à des billets normaux : à ce stade, le vendeur n'a pas grand-chose à perdre.

EN VOITURE

S'il n'y a plus de trains disponibles et que les tarifs normaux vous semblent peu raisonnables, vous pouvez toujours essayer Covoiturage.fr. Les annonces sont souvent d'actualité car une mise à jour fréquente témoigne de la fiabilité d'un covoitureur.

EN AVION

Les compagnies low cost comme Ryanair.com ou Easyjet.com proposent souvent des vols à la dernière minute à prix réduit, car quelques heures avant le décollage, il leur est nécessaire de remplir l'avion. Même s'il est risqué de procéder ainsi, trouver un vol à la dernière minute peut, occasionnellement, s'avérer moins coûteux que s'y prendre à l'avance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017