Excite

Vacances de ski en famille en Autriche

La tentation de partir hors des frontières pour des vacances de ski en famille est de plus en plus fréquente. Parmi les destinations prisées ces dernières années, l’Autriche. Le pays offre, en effet, un domaine skiable vaste et des prestations très appréciées de tous les touristes, skieurs amateurs ou aguerris.

Les nombreuses stations du pays proposent ainsi des formules complètes pour un séjour en Autriche réussi et en famille, pour profiter de la poudreuse. Sur les pistes, quelques consignes sont cependant à respecter suivant la région de villégiature. Sur la plupart des lieux, les enfants de moins de quinze ans ont notamment pour obligation de porter un casque de ski. Seuls le Tyrol et le Vorarlberg ne sont pas soumis à cette loi. Mais cette simple précaution permet d’éviter de nombreux accidents en protégeant lors de chutes.

L’un des principaux attraits de vacances de ski en Autriche se situe également dans son domaine skiable. En effet, bénéficiant d’un relief favorable, les pistes proposées sont très accessibles aux skieurs débutants. Les enfants y trouvent aussi leur bonheur avec les jardins de neige, les écoles de ski et des parcs réservés à certaines pratiques de ski, en toute sécurité.

Autre façon de découvrir les environs lors de tout séjour en Autriche, les sorties en raquette ou en traîneau. Autre spécialité du pays, le patinage sur lac gelé. Autant de moments ludiques et sportifs à partager en famille…

Photo : Max Schoffel (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018