Excite

Vacances de ski en Allemagne à Berchtesgaden

A la fois station de ski et ville thermale, Berchtesgaden est située dans les Alpes bavaroises, tout près de la frontière autrichienne. Avec son domaine skiable relativement petit, son calme et l'accueil chaleureux des Bavarois, elle est le cadre idéal de vacances au ski pour les familles et les skieurs débutants.

Si la station de ski Berchtesgaden ne comprend que 34 pistes dont 15 rouges et une noire, l'ensemble est cependant très bien entretenu. La station donne aussi la possibilité de s'adonner au freeride.

Pour les pratiquants de ski de fond, des nombreux parcours sont prévus pour découvrir la région. Et il y a de quoi! Berchtesgaden est situé en contrebas du Mont Watzman, le second sommet de l'Allemagne avec 2713 mètres et du Mont Kelstein. Au pied de ce massif, se trouve les eaux vert-émeraude du lac Königsee. Juste un peu plus loin, on pourra explorer le Parc National de Berchtesgaden, l'unique parc alpin en Allemagne. Enfin, la mine de sel, exploitée depuis 1517, attire de nombreux visiteurs chaque année

Ville thermale, Berchtesgaden est aussi idéale pour ceux qui souhaitent se ressourcer avec l'espace aquatique de Watzmann équipé de plusieurs piscines dont deux avec de l'eau salée, sauna et cabinet de massage.

En termes d'hébergement, la ville comprend de nombreuses maisons d'hôtes aux charme bavarois garanti. Selon la période et l'établissement choisi, on pourra trouver des séjours à moins de 500 euros pour une famille de 4 personnes.

Source Photo : Anja Johnson (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018