Excite

Vacances de Pâques : météo, circulation routière, ce qu'il nous attend

  • Getty Images

Chassé-croisé des vacances scolaires oblige, gros Week-end pour certains, la fin de semaine risque de voir ses réseaux routiers encombrés. Bison futé prévoit des bouchons en Île de France à partir de ce vendredi matin et une dégradation rapide dans toute la France à partir de demain.

Mieux vaut "éviter de quitter les métropoles entre 9 heures et 11 heures, puis les grands axes de liaison (...) entre 11 heures et 17 heures". conseille Bison futé.

Évitez donc de prendre la route en même temps que tous les français ou profitez-en pour passer un moment à jouer en famille dans le huit-clos de votre auto. Les vacances sans un petit peu de galère, ne sont pas vraiment des vacances n’est-ce ?

Par contre niveau météo on est en droit de s’agacer davantage. Si le Sud-Ouest se sauvera avec du soleil annoncé, nuages et pluies sont attendus dans le nord de la France, et un temps mitigé ailleurs.

La chasse aux œufs se fera en imperméable. Mais peu importe. Là aussi, l’important c’est d’être en vacances. Bonne Pâques à tous !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018