Excite

Vacances de la Toussaint : un week-end classé orange

  • Getty Images News

Bison Futé sort son carton orange pour les journées de vendredi et samedi, vacances de la Toussaint obligent.

Attention au stress. Trois zones scolaires partent en même temps en vacances ce qui promet de belles journées d'embouteillage en particulier au départ des grandes villes. Vendredi et samedi, les routes seront encore encombrées par le trafic lié aux activités économiques et aux trajets travail-domicile. Si l'on y ajoute le départ des vacanciers on obtient le cocktail idéal pour se retrouver coincé dans les embouteillages.

Bison Futé conseille donc aux voyageurs d'attendre dimanche pour éviter la foule.

"En sortie de la capitale, les bouchons seront accentués au niveau de deux zones de chantier, l'une sur A6 au sud d'Evry et l'autre sur A10 au niveau de Saint-Arnoult-en-Yvelines. De même sur A71 au niveau de Clermont-Ferrand et sur A10 au niveau de Poitiers, les restrictions de capacité pourraient générer des ralentissements" prévient Bison Futé.

Au retour, les trois journées concernées sont classées vert. Selon un sondage Ifop pour Mondial Assurance, si 24% des Français partiront en vacances cette année, contre 19% en 2012 et 22% en 2011, leur séjour durera moins longtemps, ce qui qui explique la fluidité relative du trafic sur le chemin du retour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018