Excite

Vacances dans le Kujawy, en Pologne

En Pologne, la région de Kujawy est indissociable de celle de Pomeranie. Ensemble, elles lient deux pays différents, aussi bien historiquement que géographiquement, situés sur les deux côtes du plus grand fleuve de Pologne : la Vistule. Ces deux régions réunies doublent ainsi leur capital culturel. Voyons donc ce qu'il est important de ne pas manquer si l'on passe ses vacances en Pologne.

Les plus importantes villes de la région, Bydgoszcz et Torun, sont situées tout près l'une de l'autre. Elles constituent ensemble une double ville, siège notamment des affaires de la région. Bydgoszc se caractérise par le grand nombre de parcs et de terrains verts qui l'occupe. Situé tout près, un opéra moderne rappelle un autre atout de la région de Kujawy : sa riche vie musicale. Torun elle, est le siège du parlement local. La ville est un centre universitaire prestigieux et une perle de l’art gothique.

Architecturalement à l'opposé, la cité de Biskupin est un exemple pour ses monuments en bois. Cette ancienne bourgade slave est aussi appelée le 'Pompéi polonais'. C’est ici en effet, que l’on a découvert une cité préhistorique datant d’il y a 2 700 ans, et qui a conservé ses remparts, son portail et ses maisons.

Enfin il faut savoir qu'en Pologne, la région de la Cujavie – Poméranie est un must de la santé. Deux centres de cures renommés grâce aux bienfaits de leurs eaux salines et de leurs installations de bois attendent les visiteurs à Ciechocinek et à Inowroclaw. L'iode et l’ozone présents dans l’air local sont comme une potion magique qui allège de nombreuses douleurs. Les deux cures proposent aussi de nombreuses manifestations culturelles qui complètent l’offre de voyage dans le Kujawy pour les curistes. Bienvenue en Pologne !

Source photo : Polska Zielona Sieć (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017