Excite

vacances au Costa Rica, pour un dépaysement total

Costa Rica, un pays exotique

Pour les voyageurs en quête d’exotisme,rien de tel que des vacances au Costa Rica. Bordé par deux océans, ce territoire de l’Amérique centrale possède plusieurs sites célèbres pour ses plages. Sur la côte est du pays, la région des Caraïbes offre une variété d’écosystèmes aquatiques idéale pour pratiquer des activités centrées sur la mer, telles la plongée ou la pêche sportive. Sur sa côte occidentale se trouve un grand nombre de centres touristiques. On peut citer par exemple les spots de surf de Jacó, d'Hermosa et de Boca Barranca, ou bien des plages où les tortues géantes viennent déposer leurs œufs, à l’instar d’Ostional.

Costa Rica, une nature diversifiée

Un voyage au Costa Rica est une opportunité pour explorer une des biodiversités les plus riches au monde: avec 33 parcs nationaux et de nombreuses réserves privées, environ 25 % du territoire est consacré aux réserves naturelles. Il y est recensé à peu près 12 000 variétés deplantes, 850 espèces d'oiseaux dont le rare quetzal, plus de 160 mammifères et de nombreux poissons d'eau douce et de mer. Au centre du pays, la cordillère centrale, avec une altitude de 3 800 mètres abrite plus de 100 volcans, dont sept en activité : parmi ceux-ci l'Irazú et son lac aux couleurs vert émeraude, ou le Poàs, avec son geyser.

San José, première étape des vacances au Costa Rica

Située à environ 1 150 mètres d'altitude et entourée de deux chaînes de montagnes pittoresques, la capitale du Costa Rica est connue pour la belle architecture de ses bâtiments classés monuments nationaux. Faisant la fierté des Costariciens, le Théâtre National est le centre des principales activités politiques, artistiques et culturelles du pays. Le Musée de l'Or est également un endroit à ne pas manquer : situé Plaza de la Cultura, il expose l'une des plus précieuses collections de pièces indigènes en or au monde. San José est idéalement placé au centre du pays, sur le plateau dela Vallée centrale, pour être le point de départ des vacances au Costa Rica. La ville est distante de 130 kilomètres de la côte caribéenne et de 115 kilomètres de la côte pacifique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017