Excite

Vacances Costa del Sol : les activités

La Costa del Sol n’est pas qu’un grand et magnifique paysage de carte postale, avec ses montagnes, ses prairies et ses nombreuses plages, elle est également une destination de choix pour qui souhaite passer des vacances sous le signe de la culture, de l’amusement ou de la gastronomie. Les activités disponibles sont nombreuses, variées et souvent passionnantes.

Le château El Bil Bil, chef-d’œuvre de l’architecture islamique du début du XXe siècle et situé à Benalmádena , est un centre culturel utilisé comme tel depuis le début des années 80. De nombreux évènements y sont organisés et une visite s’impose pour tout touriste avide d’originalité. La forteresse de l’Alcazaba d’Antequera peut également être un festin pour les yeux, avec sa Puerta Cristina (porte chrétienne), son bassin nazaréen, l’Aljibe nazari, où se trouve une ancienne mosquée, la Tumba romana, tombe romaine ou encore la Torre del Homenaje de las Cinco Esquinas o de Papabellotas, tour construite en 1582 qui accueille l’horloge et la cloche principale de la ville, et dont le nom lui-même invite au voyage.

Si les découvertes culturelles ou historiques ne sont pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas, pour changer de la plage, plonger dans les bassins de l’Aqualand de Torremolinos, complexe de 70 000m² ouvert de mai à septembre, et qui propose également de nombreuses attractions à sensations fortes. Le Black Hole et sa descente de 100 mètres, le Crazy Race ou le Kamikaze côtoient ainsi piscine à vagues et jacuzzi, hôtel et boutiques.

Et si ces destinations ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas aller voir un match de football à El Pozuelo, le stade de Torremolinos ou aller manger du poisson frit au restaurant El Tintero, à Malaga, afin de clôre vos vacances en beauté ?

Source photo : juanpol via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017