Excite

Vacances aux Seychelles : précautions santé

Aux Seychelles les conditions sanitaires sont plutôt jugées bonnes pour passer des vacances tranquilles. Les coups de soleil et les piqûres des moustiques sont les principaux dangers, même s'il n'y a ni paludisme ni fièvre jaune déclarés, mais des cas épisodiques de dengue sont toujours possibles. Prévoir donc une crème solaire correspondant à l'indice d'exposition adéquat et un répulsif anti-moustiques. Privilégiez la moustiquaire pour dormir et lavez-vous les mains avant de manger.

Les pharmacies sont rares, aussi profitez donc de votre passage à la capitale Victoria pour acheter le nécessaire. Par ailleurs, sachez que les structures hospitalières aux Seychelles ne sont pas toujours bien adaptées aux besoins.

Aucun vaccin de la liste 1 (obligatoires) n'est à particulièrement observer pour passer ses vacances aux Seychelles. Parmi les vaccins universels, ceux de la diphtérie, du tétanos, de la polio et de l'hépatite B (VIH) sont recommandés. Pour les longs séjours, prévoyez le vaccin contre la typhoïde. Le vaccin contre l'hépatite A est justifié suivant les conditions sanitaires, celui contre la rage est inutile.

En cas de problème, le numéro central pour les pompiers, la police et appeler une ambulance est le 999 aux Seychelles. Bonnes vacances !

Photo crachel_thecat via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017