Excite

Vacances aux Seychelles : à la découverte d’un archipel fascinant

Grâce à leurs plages paradisiaques et leurs îles pittoresques, les Seychelles font rêver les touristes du monde entier. Cet archipel situé dans l’océan indien est devenu une destination touristique très à la mode. Nombreuses sont les personnes en effet qui optent pour des vacances aux Seychelles pour profiter de leurs charmes.

L’archipel des Seychelles fut une terre d’accueil pour plusieurs ethnies tout au long de son histoire. Ceci a contribué à créer une culture très riche, issue de plusieurs siècles de brassage. Cette diversité culturelle trouve sa plus belle expression dans la gastronomie seychelloise.

Lors de son voyage aux Seychelles, le touriste pourra goûter à des spécialités locales originales, notamment le civet de chauve-souris ! L’archipel est par ailleurs un véritable paradis pour les amateurs d’épices et d’arômes. La vanille et la cannelle comptent parmi les plus célèbres.

Il existe de nombreux complexes hôteliers dans les différentes villes de l’archipel. Ils sont pour la plupart assez chers, et ciblent une clientèle plutôt fortunée. Les guesthouses, ou maisons d’hôtes, sont beaucoup plus accessibles. Elles permettent en outre de côtoyer la population locale, contrairement aux établissements hôteliers luxueux.

Afin de mieux découvrir la culture et la savoir-vivre de la population seychelloise, il est vivement conseillé de multiplier les sorties aux Seychelles , et de visiter les marchés et les quartiers populaires.

Lors de leurs vacances aux Seychelles, les touristes ont la possibilité de prendre part à différentes activités. Ceux qui souhaitent découvrir les îles de l’archipel depuis le ciel peuvent emprunter un hélicoptère, et survoler ses plages magnifiques. Les amateurs de golf pourront, eux, améliorer leur swing sur le terrain 18 trous de l’hôtel Lémuria situé à Praslin.

Photo : tiarescott (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017