Excite

Vacances aux Cyclades : aller aux îles !

Situées au sud de la Grèce dans la mer Égée, les cyclades sont des îles magnifiques et très appréciées des touristes qui profitent de leurs vacances en Grèce pour y faire un tour.

Composé de 2200 îles, l'archipel des Cyclades offre des paysages divers et variés aux voyageurs. Elles sont le théâtre des plus célèbres mythes grecques. La mythologie raconte d'ailleurs que c'est Poséidon, accompagné de monstres et de divinités marines, qui aurait fait surgir les Cyclades de l’écume, d'un coup de trident.

Parmi les îles des Cyclades les plus belles à visiter, Mykonos est probablement la plus célèbre. Avec son port magnifique et ses maisons cubiques blanches, l'île est impressionnante de beauté. Il ne faut pas manquer d'aller y visiter la vieille ville et l'église de la Panagia Paraportiani !

Plus loin, l'île de Delos est l'île qui a vu naître Apollon, le dieu de la beauté. On y tient tous les quatre ans la fête de Dylias qui attire à chaque occasion plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Andros est une autre île à ne pas manquer. Elle est particulièrement belle avec ses falaises et ses plages sableuses. Elle possède aussi quelques monuments à visiter dont l'église des taxiarques fondée par l'empereur Manuel Comnène au XIIIème siècle.

D'autres îles sont à voir pour ceux qui sont venus faire du tourisme dans les Cyclades. Pyros, les îles de marbre de Páros, de Náxos, et d'Amorgós sont quelques-un des endroits magnifiques à visiter. Il y en a tellement à voir qu'il faudra choisir !

Source photo : Navin75 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017