Excite

Vacances au ski à St Moritz, en Suisse

Cette station de ski suisse est située à 1856 m d'altitude et elle bénéficie d'une moyenne d'ensoleillement de 322 jours par an. Les sources thermales de la station de Saint Moritz sont connues depuis plus de 3000 ans, ce qui lui donne son attrait particulier mêlant nature, culture, sport et relaxation.

C'est là que sont nés le tourisme alpin d'hiver, en 1864, et le sport, vingt ans après. La station est parfaitement équipée pour des vacances sportives puisqu'elle a accueilli les jeux olympiques en 1928 et 1948, et de nombreux championnats du monde de ski et de bobsleigh.

Avec ses hébergements de très haut standing, en plus d'être un lieu idéal pour des vacances de ski en Suisse, Saint Moritz propose de nombreux événements culturels et des manifestations internationales, toute l'année.

La station est située à proximité des lacs de la Haute Engadine, ce qui augmente la diversité des activités que l'on peut y pratiquer. En hiver, les visiteurs sportifs et dynamiques du monde entier viennent pratiquer le ski alpin et nordique et le bobsleigh, mais aussi les courses de chevaux sur le lac gelé, les tournois de polo, le cricket, le golf et le curling, tout en profitant du Gourmet festival et du festival de musique.

En été, les manifestations culturelles se succèdent et l'on peut alterner avec des ballades en VTT, la planche à voile, le golf, le tennis ou la voile. Tout ce qu'il faut pour attirer une clientèle cultivée et sportive.

Photo : Webdevil666 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018