Excite

Vacances au ski à Oberstdorf en Allemagne

C’est dans le village d’Oberstdorf, dans les Alpes bavaroises, que se trouve Heini-Klopfer-Skiflugschanze, le deuxième plus grand tremplin de saut à ski de la planète. La Tournée des quatre tremplins, dont la ville abrite la première étape le 29 décembre de chaque année depuis 1953, et la manche annuelle de la Coupe du monde de biathlon sont deux grands rendez-vous sportifs ayant lieu à Oberstdorf. Sept vallées débouchent dans celle de l'Iller près d'Oberstdorf.

Non loin se situent les domaines de Nebelhorn, Kanzelwand/Fellhorm et Kleinwalsertal. Le téléphérique le plus haut des Alpes d'Allgäu conduit au sommet du Nebelhorn à 2 224 mètres, offrant une vue panoramique sur plus de 400 sommets des Alpes.

Chemins de randonnée, sentiers de découverte de la flore et loisirs alpins sont au programme à Oberstdorf pour des vacances au ski en Allemagne inoubliables. Jumelée depuis 1970 avec Megève, c'est une station qui mise sur la propreté. En interdisant toute circulation sur 10,8% de sa superficie (soient 227.500m²), le village a été décrété plus grande zone piétonne du monde. Avec l'implantation de la plus grande centrale solaire de Bavière et un réseau de bus électriques, la commune d'Oberstdorf joue la carte de l'innovation écologique.

Image blackwing_de via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018