Excite

Vacances au Portugal : les stations balnéaires

Le Portugal évoque le soleil, la mer, et le farniente. La plupart des personnes en vacances au Portugal optent pour l’une des innombrables stations balnéaires du pays. Leur infrastructure d’accueil est souvent excellente, et leurs modes d’hébergement adaptés à toutes les bourses.

Peniche

Située dans la région Centre, dans le district de Leiria, Peniche est une station balnéaire qui jouit d’un climat doux durant la majeure partie de l’année. Ses plages magnifiques sont très appréciées en été, surtout par les surfeurs. Ses environs ne manquent pas non plus de charme. La visite de l’archipel des Berlengas, situé au large des côtes de Peniche, est une activité vivement recommandée lors d’un séjour dans cette station balnéaire.

Faro

Destination touristique de premier plan en Algarve, Faro séduit par la beauté de ses plages et la richesse de son patrimoine culturel. Les ruines maures, l'église de Nossa Senhora do Carmo, et son enceinte fortifiée, comptent parmi ses attractions les plus visitées par les touristes lors de leurs vacances au Portugal. Le lagon Ria Formosa, situé à proximité de la ville, abrite une réserve naturelle qui séduira à coup sûr les ornithologues et les amoureux de la nature, car elle abrite d’innombrables espèces d’oiseaux.

Funchal

Capitale de l’archipel de Madère, une région autonome du Portugal, Funchal offre un cadre de séjour magique. Son quartier historique pittoresque, ses marchés traditionnels, et son jardin botanique sont des sites touristiques vivement recommandés pour les personnes intéressées par des vacances au Portugal.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017