Excite

Vacances au Pas de Calais : la côte d'Opale

La côte d'Opale, ce sont 120 km de plages, dunes et falaises, entre Calais et Berck-sur-Mer. Amoureux de la randonnée, vous trouverez plus de 3000 km de sentiers pédestres entretenus et balisés. En vélo, ce sont 32 itinéraires empruntant des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées, qui vous permettront de découvrir la géographie, l'histoire ou les légendes locales. À cheval, en forêt ou en bord de mer, des itinéraires adaptés à toutes les allures de chevaux vous sont proposés en fonction de votre niveau, vos envies et votre rythme. Enfin, au cours de vos balades, les estaminets de randonnée vous attendent, des bistrots de campagne à proximité des sentiers, où vous trouverez une restauration simple, des services et des jeux.

Pour les sportifs, les vacances dans le Pas-de-Calais sont un plaisir, avec le large éventail d'activités disponibles. Cette région est le paradis de la voile avec les chars à voile, les cerfs-volants, la planche à voile et la possibilité de louer un voilier, mais vous pourrez aussi pratiquer le Kite surf, constitué d'une planche dirigée par un cerf-volant. Pour les plus téméraires, amateurs de sensations fortes, vous aurez le choix entre parapente, parcours dans les arbres, jet ski, paint-ball, ski, aviron, quad, kayak, rafting et circuit automobile. Pour les plus calmes, divers circuits de golf sont disponibles, et vous pourrez également pratiquer la pêche dans les rivières, les lacs et les canaux.

Finalement, n'oublions pas les nombreux musées, les villes dont vous pourrez découvrir l'architecture et l'histoire, ainsi que la gastronomie et la découverte des produits du terroir. Alors, n'hésitez plus à passer des vacances actives sur la côte d'Opale.

Photo : Thomas Faivre-Duboz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017